Chapitre 4 : Le ruban

bordurehtgch.png

Shen Zhixian essaya sérieusement de se rappeler le contenu du livre.

 

Dans celui-ci, les affaires relevant de l’originel Shen Zhixian n’étaient pas écrites en détail. Après tout, il n’était que de la chaire à canon servant à assombrir le protagoniste. Son plus grand rôle était de torturer Yan Jin et de le broyer jusqu’à ce que son cœur se glace.

 

D’où venait l’origine de sa  maladie cardiaque, et qu’était-il exactement arrivé à ce moment-là ?

 

… Pas écrit.

 

Song Ming n’était pas celui qui ressortait le plus dans les disciples de leur maître. Pourquoi avait-il fini Chef de Secte ?

 

… Pas écrit.

 

Même la mort de leur maître, l’ancien chef de la Secte de Qingyuan, était un mystère. Shen Zhixian se rappelait clairement que l’ancien leader était en excellente forme. Une fois qu'il se serait retiré en isolation, une promotion aurait été une chose certaine.

 

Pense avec prudence.

 

Quand on lisait un livre, c’était facile de le faire rapidement et de ne pas utiliser son cerveau. Maintenant qu’il avait transmigré en un personnage chaire à canon dans un de ces même livre, il en venait à souhaiter être la réincarnation de Sherlock Holmes.

 

Shen Zhixian réfléchit un moment, et ralentit même un instant.

 

Eh, c’était toujours trop dur à comprendre.

 

Ce n’était sûrement pas une coïncidence que Yan Shen puisse devenir le disciple de l’originel Shen Zhixian. C’était probablement le résultat des contributions discrètes de Song Ming. Presque un an plus tôt, c’était Song Ming qui avait eu quelques mots avec le propriétaire originel de ce corps lors de la Compétition de l’Epée et l’avait convaincu de recevoir Yan Shen sur l’instant.

 

Après que Yan Shen soit devenu le shidi de Yan Jin, il s’était mis à le harceler purement et simplement.

 

S’appuyant sur l’acquiescement muet de l’originel et sa propre image prudemment construite de joyeux rayons de soleil, il utilisa son statut de disciple favori de Shen Zhixian pour mettre secrètement les gens de son côté et créer des obstacles à Yan Jin.

 

Cette fois, l’affaire du Pavillon des Épées Cachées était sérieuse. On ne pouvait s’empêcher de se demander si Song Ming n’y avait pas contribué.

 

Il était très probablement concerné. Et, si ce n’était pas le cas, il devait tout de même certainement connaître connaître des détails cachés de l’histoire.

 

Shen Zhixian se frotta les tempes de nouveau, ce qui était une habitude chez lui quand il réfléchissait à des questions difficiles.

 

Dans le livre, l’attitude de l’originel Shen Zhixian envers Song Ming n’était ni bonne ni mauvaise. Cependant, après avoir vu Song Ming cette après-midi, il se sentait légèrement mal à l'aise. Plus il y pensait sérieusement, plus il réalisait combien son comportement était incompatible, considérant les facteurs impliqués.

 

De façon évidente, quand Shen Zhixian lisait le roman, il ne prêtait pas grande attention à ce rôle de compatissant Chef de Secte qui était tué peu de temps après que l’originel Shen Zhixian soit étranglé à mort.

 

Eh ?

 

Comment mourrait Song Ming ?

 

… Il semblait que l’auteur ne l’avait pas écrit.

 

L’originel avait perdu la position de Chef de Secte à cause de sa maladie cardiaque, ce qui avait donné à Song Ming l’opportunité de devenir la personne la plus haut placée dans la Secte. Ce pourrait-il que Song Ming était inquiet qu’il puisse un jour guérir son cœur et reprendre sa place, et ainsi s’était décidé à se débarrasser de lui ?

 

Ce n’était pas sans logique.

 

Cependant, maintenant que l’originel n’était plus présent, l’actuel Shen Zhixian voulait juste traiter Yan Jin correctement et éviter ainsi une fin misérable. Il n’était pas ambitieux et n’avait aucune envie de se battre pour la position de Chef de Secte.

 

Shen Zhixian s’arrêta, identifia une direction, et mis de nouveau en œuvre le sortilège de diversion. Suivant la mémoire de l’originel, il marcha vers le Pavillon des Épées Cachées.

 

La Secte Qingyun était une secte qui se battait à l’épée. Afin d’encourager les disciples à cultiver diligemment, un Pavillon des Épées Cachées avait été construit. Il contenait d’innombrables épées et dagues, en plus d’autres divers trésors de valeur.

 

La Compétition de l’Epée se tenait tous les cinq ans, et les trois meilleurs disciples avaient non seulement l’opportunité d’être acceptés par soit le Chef de Secte ou les Cinq Anciens comme disciple personnel, mais aussi d’entrer dans le Pavillon des Épées Cachées pour sélectionner leur propre épée.

 

Shen Zhixian se rappelait que le livre avait brièvement mentionné que Yan Shen avait délibérément comploté pour forcer Yan Jin à y entrer. Cependant, il ne fournissait pas d’explications détaillées.

 

Alors qu' il se tenait derrière un arbre non loin du Pavillon des Épées Cachées, il en avait une vague idée. Marmonnant à lui-même indistinctement, il se pencha et ramassa quelques feuilles tombées.

 

Le Pavillon des Épées Cachées venait juste d’être saccagé et n’avait pas encore été nettoyé. Cependant, Song Ming avait fait attention à envoyer quelques disciples pour garder le bâtiment. Ces disciples patrouillaient prudemment autour du Pavillon et gardaient un œil vigilant contre tout intrus.

 

Shen Zhixian pinça plusieurs feuilles ramassées entre ses doigts et médita un instant sur la situation. Lorsqu’il trouva une stratégie qui lui sembla correcte, il frotta les feuilles entre elles, jeta un sort de mémoire, et les relâcha vers le Pavillon. Alors qu’il attendait, son corps disparut petit à petit, ne laissant seulement derrière lui qu’une mince ombre.

 

Alors que les disciples gardaient le Pavillon des Épées Cachées avec des visages sérieux, une rafale de vent souffla soudainement sur eux. Ils se mirent immédiatement sur leur garde et observèrent les alentours avec des yeux plissés.

 

Cependant, ils ne trouvèrent rien qui sorte de l’ordinaire et virent seulement un tas de feuilles mortes qui avaient été emportées par le vent et qui tournoyaient maladroitement vers eux.

 

C’était une vision amusante.

 

Un shidi ne put s’empêcher d’éclater de rire. Il brisa le silence et dit : ”Cette feuille morte est drôle. Elle est enivrée par le vent.”

 

Leur shixiong resta calme. Il fronça les sourcils en fixant les feuilles mortes tourbillonner autour d’eux. Sa main se resserra sur la garde de son épée tout en disant : ”Fais attention. Ne sois pas imprudent.””

 

Mais le plus jeune n’en avait pas grand chose à faire. ”Nous sommes tous ici pour garder le Pavillon. La seule personne qui oserait entrer ici l’a déjà fait et a été envoyée à la Falaise de la Réflection. Qui d’autre viendrait ? De plus, le Chef de Secte est même venu personnellement pour poser des restrictions sur le Pavillon des Épées Cachées. Personne ne peut entrer ici.”

 

La raison pour laquelle Yan Jin avait été capable d’y pénétrer était parce que ces restrictions étaient seulement partiellement activées. Maintenant, le Pavillon des Épées Cachées était complètement restreint. Même une fourmis ne pourrait pas y entrer, encore moins une personne.

 

L'aîné était encore un peu hésitant. Il observa les alentours et baissa la voix :  ”J’ai entendu dire qu’ Aîné Shen n’est soumis à aucune restriction.”

 

”Ah ?” Après avoir été intimé par son Shixiong de baisser le ton, le plus jeune ne put réprimer sa curiosité. Il chuchota : ”Comment est-ce possible ? Je n’en savais absolument rien !”

 

Les deux autres disciples, sentant qu'un secret concernant la Secte allait leur être dévoilé gratuitement, tendirent prudemment leurs oreilles pour écouter.

 

"Aîné Shen devait hériter de la position de Chef de Secte. Ensuite, je ne sais pas ce qui s’est passé, mais il a été remplacé par Chef de Secte Song… Chut ! Je vais vous expliquer, mais ne le répétez pas.”

 

Voyant les jeunes disciples se rassembler autour de lui comme des petits poulets becquetant des grains de riz, leur shixiong parla doucement : "Aîné Shen était le disciple personnel et héritier de l’ancien Chef de Secte. Il était grandement comblé et recevait beaucoup de privilèges.”

 

Alors que les disciples se rassemblaient plus près encore pour s’échanger des rumeurs à voix basse, ils ne remarquèrent pas qu’une frêle ombre s’était faufilée et était entrée dans le Pavillon des Épées Cachées.

 

Bien sûr. Il n’y eut aucune restriction.

 

Alors que Shen Zhixian se lamentait sur combien l’ancien Chef de Secte avait aimé l’originel Shen Zhixian, il évita les épées cassées à ses pieds et scana avec prudence tout autour de lui.

 

Le Pavillon des Épées Cachées avait sept étages. Plus l’étage se trouvait haut, plus la qualité des épées augmentait. Les disciples qui entraient pour choisir une épée pouvaient seulement user de leurs propres habilitées pour grimper les nombreux étages.

 

Quand Yan Jin était entré par effraction dans le Pavillon des Épées Cachées, chacun avait supposé qu’il voulait voler une épée. C’était ridicule parce que, dès le début, Yan Jin semblait n’avoir aucune intention de grimper au second étage. Son but avait été le premier étage, et les épées de celui-ci ...

 

Pour le dire plus simplement, les épées rangées au  premier étage ne valent  pas mieux que des jouets de haute qualité. Il n’y avait aucune raison pour que Yan Jin s'intéresse à celles-ci. Plus important encore, Shen Zhixian savait très bien que Yan Jin n’obtenait pas son épée ici.

 

La plupart des épées du premier étage avaient été détruites quand Yan Jin s’était battu avec les autres disciples. Les épées brisées étaient éparpillées sur le sol et n’avaient pas encore été jetées.

 

Shen Zhixian marcha un moment, et finalement trouva ce qu’il cherchait sous une épée brisée dans un coin.

 

C’était un ruban de brocarde brodé de nuages orné d’un seul petit jade blanc.

bordurebsgch.png

Pour nous laisser un commentaire cliquez sur le stylo

Index
arrow&v